Aujourd'hui c'est dernier jour que je suis par-ci. J'ai appris tant avec ce blog que je suis très orgueilleuse du produit final. J'aime comme le résultat de mon travail est resté. J'ai beaucoup aimé la didactique que Charles nous a apprise avec cette matière. J'ai adoré faire la vidéo sur les arbres, aussi la chanson, mais ci-mentionnée a été l'une des tâches qui m'a plus coûté.
Tout l'effort a sa récompense et je pense continuer de créer des vidéos parce que j'ai découvert une facette que je ne connaissait pas de moi et que j'existe beaucoup plaît.
Me faire ce blog a donné plus d'appétit pour créer mes propres activités motivantes pour mon ensemble des élèves futur.
Comme Charles a dit dans une classe une fois, à voir si je m'encourage à continuer de me former et un jour pouvoir créer un canal d'youtube ou un blog éducatif.
Je pars avec un bon goût de bouche et me porte beaucoup d'apprentissages de ce travail.
L’affiche
est une ressource très intéressant pour travaille avec les infants. C’est
visuel. Les élevés peuvent utiliser pour étudier.
Nous
réalisons un petit model avec le recyclage. L’affiche peut être accroché sur le
mur et les élevés peuvent toujours consulter. Réalisé par:Fernández-Ahuja Álvarez, Paula et Otero Táboas, Raquel.
Aujourd'hui je veux partager avec vous mon expérience avec ce blog chez un français. Ce chemin précieux par “Apprendreàenseigner” a été très enrichissante.
Comme vous savez, ce blog a été créé pour la matière de Français et sa didactique parce que j'étudie la licence d’enseignement primaire à Pontevedra. Demain c'est dernier jour que nous avons pour monter nos post, pour ce motif je veux vous raconter mon opinion.
Durant ces quatre mois j'ai beaucoup appris un vocabulaire chez un français, ai appris à faire des chansons, des vidéos et beaucoup de textes dans autre langue. Je suis très contente avec le travail que j'ai réalisé avec mes compagnons.
J'ai connu la méthodologie et les activités EMILE (AICLE) que je suis sûre que j'utiliserai quand je serai professeur, puisque c'est une très bonne méthodologie avec quelques activités spectaculaires.
Avec ce blog j'ai appris des choses, même à travailler avec les gens qui n'avaient jamais travaillé.
Par tout cela, c'était l'une des meilleures expériences dans la course, parce que j'ai appris beaucoup de choses avec ce blog et la matière en général.
Les nombres c'est l'une des premières choses qui est apprise quand tu commences à apprendre une langue. Ce sont très importants et par cela je les mets au blog.
Une vidéo des chiffres du zéro aux vingt :
Une vidéo des chiffres des vingt aux cinquante :
Vous pouvez voir tous les numéros chez un français ici :
Je vous laisse une activité pour pratiquer les numéros chez un français, créée par moi:
Je vais vous raconter les langues que j'ai étudiées durant ma vie scolaire.
Depuis que je suis né mes parents m'ont appris à parler en castillan, ma famille parle en castillan. Dans le collège j'ai appris à parler chez un Galicien et je le remercie beaucoup, maintenant me défends assez de bien.
Dans le collège, les professeurs m'ont aussi appris la langue un anglais. Beaucoup me plaisait parce que la professeur Anne nous apprenait les nombres, les couleurs, l'abécédaire et les mois de l'année avec les chansons que toujours je rappelle.
Dans la soirée du vendredi 13, sont une série de fusillades à París. Six attaques dans le même temps: dans la salle de spectacles du Bataclan, la plus meurtrière; des coups de feu visant des terrasses de restaurants et cafés; des explosions aux abords du state de France. Une véritable tragédie pour toutes et tous.#JesuisParís.
Des vidéos, offrent une vision rapide de toute question. Ils sont pratiques et divertissant. Qui permettent aux étudiants motiver. Certains programmes pour créer vidéos educatives:
Windows Movie Maker pour Windows, iMovie pour iOS.
Comment vous-êtres vous organisé(e)s pour réaliser cette tâche?
Para poder realizar la tarea primeramente nos tuvimos que organizar en grupos de cuatro personas. Después de haber formado el grupo quedamos las cuatro integrantes y decidimos el tema a tratar en la tarea. Una vez decidido, nos pusimos en contacto a través de un documento en Drive y comenzamos a redactar dicha tarea. Este método de trabajo nos resultó cómodo ya que al no poder quedar físicamente todas juntas es una manera de trabajar a la vez y más cómodas, además nos ayudábamos las unas a las otras. Una vez que la tarea ya tenía “forma” quedamos en la facultad para grabar unos vídeos que incluimos en la actividad.
Avez-vous éprouvé des difficultés? Lesquelles?
Encontramos un par de dificultades para poder llevar a cabo la tarea. Una de ellas fue la falta de disponibilidad horaria de las cuatro integrantes para poder quedar físicamente, aunque lo resolvimos trabajando por Drive. Y otra de las dificultades fue la redacción en francés, ya que no conocemos la mayor parte del vocabulario, pero para ello utilizamos diversos recursos que nos facilitó el profesor como son linguee, reverso…
Qu’est-ce que vous avez appris avec cette tâche par rapport aux compétences indiquées ci-dessus? Qu’est-ce que vous avez appris d’autre?
Las competencias que hemos adquirido son: CG1, CG8, CG10, CE11, CE13, CE16, CE45, CE51, CE52, CE62, CT4, CT9.
Con la realización de esta tarea, consideramos que hemos aprendido mucho vocabulario en francés relacionado con el tema que hemos escogido (CALPS) y otras muchas palabras de tipo “BICS” que todavía no conocíamos. En cuanto a la pronunciación, también hemos aprendido mucho, puesto que hemos escuchado repetidamente los audios que hemos creado. Redactando la tarea, nos hemos puesto en el lugar del alumnado al que va dirigido, ya que algunas palabras no las acabábamos de entender, por lo que realizamos el video facilitando de esta manera la comprensión del texto. También hemos aprendido a trabajar cooperativamente, teniendo que organizarnos y ponernos de acuerdo en todo momento para la buena realización de la tarea.
Quel est votre avis général sur la tâche?
Nos parece útil iniciarnos con esta tarea, puesto que nunca habíamos realizado una en otro idioma que no fuera el nuestro. Por ello, nos hemos dado cuenta de que para comprender mejor un texto en otro idioma, éste debe ir acompañado de imágenes o gestos que ayuden a la persona lectora. Además hemos tenido que contextualizar la tarea y para ello utilizamos el currículum de Educación Primaria, por lo que hemos manejado este documento lo suficiente como para saber mejor la próxima vez donde están situadas cada una de los apartados esenciales para realizar una tarea.
Quel est votre avis général sur le groupe de travail?
Estamos muy contentas con el grupo de trabajo de esta actividad número uno. Hemos colaborado todas, ayudando en lo que mejor se nos daba. Nos parece que es mucho más sencillo trabajar en pequeños grupos, ya que en nuestra opinión aporta mayor seguridad y creatividad a la hora de hacer los trabajos. Además a la hora de escribir en francés el hecho de que seamos cuatro personas ha facilitado la redacción, puesto que cuando creíamos que había errores los contrastábamos y debatíamos entre nosotras.
Le jeudi, le 17 de Septembre de 2015, dans la classe de français nous
étudions les mots "bics" (son las palabras que se usan generalmente)
et "calps" (son las palabras específicas de un tema).
Par exemple, sur le thème de la énergie, " L’énergie secondaire: C’est
le type d’énergie qui ne peut pas être utilisé directement. Elle doit être
transformée pour devenir utile." les mots "bics" sont: le, utilisé,
elle...; les mots "calp" sont: énergie, transformée...
Aussi nous avons vu la page Web de AICLE, il est très intéressante pour les
étudiant de la licence d'enseignement primaire.
Je m'appelle Raquel et j'ai vingt et un ans. J'étudie la licence d'enseignement primaire à Pontevedra. Dans ce blog, je vais
poster mabiographie, présenter les tâches nous
faisons en classe, je vais écrire sur ma
compétences acquises cette année, les ressources utilisées...
J'espère que vous apprécierez le contenu que je vais publie ces mois.